LA FEMME
COMBIEN DE FEMMES AUPRES D'ALLAH SONT MEILLEURES QUE DES HOMMES
Combien de femmes auprès d'Allâh sont meilleures que des hommes par la cause de leur science, leur religion, leur droiture et leur clairvoyance.
Et celui qui observe ce qui est rapporté quant aux sahabiyyat, à celles qui les ont suivies aux savants de cette communauté parmi les femmes, il saura qu'il s'y trouve des bonnes femmes qui sont meilleures que beaucoup d'hommes.
*Sahabiyyat : pluriel féminin de compagnons
Fatawa nour 'ala darb 2208
Traduit par Abou Ouweiyss Oussama pour Nour Traductions
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AVEC L'APPARITION DE LA LUMERE DE NOTRE RELIGION ET SA LEGISLATION, LA FEMME A ETE LIBEREE DE L'HUMILIATION POUR ETRE HONOREE
Avec l’apparition de la lumière de notre religion et sa législation, la femme a été libérée de l’humiliation pour être honorée !
‘Umar رضي الله عنه a dit dans un hadith rapporté par al Bukhari et Muslim :
«Par Allâh, avant l’islam nous n’accordions aucune valeur à la femme, jusqu’à qu’Allâh révèle ce qu’Il a révélé et leur accorde ce qu’Il leur a accordé (comme droits).»
Si la femme connaissait la valeur de ce qui a été révélé à son égard, comme préservation, chasteté, honneur et dignité, elle n’aurait aucun manquement aux ordres de son Seigneur.
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LEÇONS BENEFIQUES POUR LA FEMME MUSULMANES
La femme dotée de religiosité se conforme aux ordres d’Allâh,
préserve les droits de son époux, sa chambre à coucher, ses enfants et ses biens.
Elle est pour lui une aide dans l’obéissance à Allâh -Le Très-Haut-
s’il oublie, elle lui rappelle, s’il fait preuve de paresse, elle le motive et s’il s’énerve, elle le contente.
La femme perspicace cherche à s’attirer l’affection de son époux et le respecte,
elle ne remet pas à plus tard une chose que celui-ci aime dans l’immédiat, elle ne fait rien non plus dans l’immédiat que ce dernier aime voir remis à plus tard.
الـزواج (صـ٢٠)
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LE STATUT DE LA FEMME EN ISLAM
Question :
Quelle est le statut de la femme en Islam ?
Réponse :
Louange à Allâh, Seigneur des mondes, et paix et prière sur le plus honoré des prophètes et des messagers, sur sa famille et ses compagnons et sur ceux qui les suivent sur leur chemin jusqu'au Jour Dernier, ensuite :
La femme a un statut élevé dans l'Islam et une grande importance dans la vie de tous les musulmans.
Elle est la première école pour le fondement d'une bonne société si elle est sur la voie du Livre d'Allâh et de Sounnah de Son Prophète صلى الله عليه وسلم car les suivre éloigne les musulmans et les musulmanes de l'égarement dans toute chose.
Et l'égarement des nations et leur déviation n'est causé que par leur éloignement du chemin d'Allâh et de ce avec quoi sont venus Ses prophètes et Ses messagers, paix et prière sur eux.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«J'ai laissé entre vous deux choses, ne s'égarent pas ceux qui les suivent, elles sont le Livre d'Allâh et ma Sounnah.»
Et certes est venu dans le Noble Coran ce qui montre l'importance de la femme, mère, épouse, sœur et fille, ce qu'elle a comme droit et ce qui lui incombe comme devoir, et la Sounnah purifiée a détaillé cela.
Cette importance réside dans le fait qu'elle a des charges et qu'elle doit supporter des difficultés qui dépassent parfois celles des hommes.
Et c'est pour cela que l'un des plus importants devoirs et de remercier sa mère, de faire preuve de bonté envers elle et de lui tenir bonne compagnie, et elle est prioritaire en cela sur le père, conformément à ce qu'Allâh a dit (traduction rapprochée) :
"Nous avons commandé à l'homme (la bienfaisance envers) ses père et mère ; sa mère l'a porté (subissant pour lui) peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination" (Luqman 14)
Et Allâh a dit (traduction rapprochée) :
"Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durent trente mois" (Ahqaf 15)
Un homme est venu au Prophète صلى الله عليه وسلم et lui dit :
«Ô Messager d'Allâh quelle est la personne qui est le plus en droit de bénéficier de ma bonne compagnie ?»
Il répondit «ta mère»,
l'homme demanda «ensuite qui ?»,
il répondit «ta mère»,
l'homme demanda «ensuite qui ?»,
il répondit «ta mère»,
l'homme demanda «ensuite qui ?»,
il répondit «ton père».
Donc la mère bénéficie du triple de bienfaisance de ce qu'a le père.
Et l'importance de l'épouse sur le bien-être des âmes est prouvé dans ce noble verset (traduction rapprochée) :
"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté" (Ar Roum 21)
Le hafidh ibnou Kathir, qu'Allâh lui fasse miséricorde, a dit dans le tafsir (l'exégèse) de ce verset, que l'affection est en fait l'amour et que la bonté est la clémence, et donc l'homme garde sa femme soit par amour, soit par clémence pour qu'elle ait un enfant de lui.
Et le soutient rare de Khadija رضي الله عنها a eu une grande influence sur le Prophète صلى الله عليه وسلم pour le réconforter quand est venu vers lui pour la première fois l'ange Jibril, عليه السلام avec la révélation dans la grotte de Hira.
Il est allé vers elle en tremblant et en disant :
«couvrez-moi, couvrez-moi, car j'ai eu peur pour moi. »,
et elle a dit رضي الله عنها : «Attend toi à une bonne nouvelle ! Non ! Allâh ne te déshonorera jamais ; tu entretiens les liens de parenté, aides le faible et impuissant, assistes le pauvre, offres l'hospitalité à l'hôte et apportes ton concours en cas de sinistres.»
Et nous n'oublions pas l'importance de ‘Aïcha, de qui les grands sahabas (compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم) prenaient les ahadith (pluriel de hadith), et chez qui plusieurs femmes prenaient des jugements les concernant.
Et dans un passé assez proche, à l'époque de l'imam Mohamed bnou Sa'oud, qu'Allâh lui fasse misericorde, la femme de ce dernier lui a conseillé d'accepté la da'wa de l'imam revivificateur Mohamed bnou ‘Abdel Wahab quand il lui a proposé sa da'wa.
Son conseil a donc joué un grand rôle dans leur entente sur le fait de renouveler la da'wa et de la propager, et on constate aujourd'hui ses répercutions grâce à Allâh sur la ‘aquidah (le dogme) des habitants de la péninsule arabique, du fait que celle-ci est bien ancrée dans leur cœur.
Et il n'y a aucun doute que ma mère, qu'Allâh lui fasse miséricorde, a eu une grande influence dans le fait de m'encourager et de m'aider dans mes études, qu'Allâh lui double la récompense, et lui accorde la meilleure récompense.
Et sans aucun doute, la maison dans laquelle règne la bonté, l'amour, la clémence et l'éducation islamique va influencer l'homme afin qu'il réussisse sa vie, avec la permission d'Allâh, qu'il réussisse dans n'importe quel travail que ça soit dans l'étude de la science, dans le commerce, l'agriculture ou autre.
Et je demande à Allâh de nous guider tous vers sa satisfaction, vers ce qu'il aime et agrée.
Et prière d'Allâh sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.
✅ Publié par assounnah.com
LA FEMME SALAFIYA EST UN TRESOR PARMI LES TRESORS
Question 6 :
Le questionneur demande :
Il aimerait se marier mais il n'a pas trouvé de femmes salafiya.
M'est-il permis de me marier avec une jeune qui fréquente un merkez (école islamique) parmi les merkez [contenant l'idéologie] maghrawi.
Réponse :
Ô frère, ne te sens pas à l'abri de ta personne ou de la religion, sauf si elle est avec les gens de science (les suit), avec les gens de la Sunnah et qu'elle n'agrée pas al maghrawi (ou ses semblables), qui ont contredit la croyance des gens de la sunnah et du consensus.
Car certes la femme sunnite, salafiya est un butin parmi les butins et un trésor parmi les trésors, plutôt comme il est venu dans le hadith, ce qui est le meilleur pour l'homme est la femme pieuse.
Elle t'aidera dans le bien, dans ta religion, appellera au bien et interdira le mal, t'aidant pour la salat, pour qiyam layl, t'aidant dans la recherche de la science, dans le comportement dans la religion, c'est à Allâh qu'appartient le succès.
✅ Publié par minhaj sunna
L'OBLIGATION DE QUATRE CHOSES POUR LA FEMME (POUR rentrer RENTRER AU PARADIS)
Question :
Si la femme accomplit quatre choses : les prières obligatoires, les jeûnes obligatoires, obéit à son mari, garde sa chasteté alors les huit portes du Paradis lui seront ouvertes.
Quelle est la source de cette narration ?
Réponse :
Il est rapporté dans Sahih Ibn Hibban (Mawaarid Al-Zamaan 1296) et autres que le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
« Si la femme observe ses cinq prières quotidiennes, jeûne le mois de ramadan, garde sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : entre au paradis par n’importe laquelle de ses portes que tu veux y accéder »
La chaîne de transmission de cette narration est faible.
Mais il y a plusieurs preuves avec lesquelles cette narration devient Hassan Li-Ghayrihi auprès de beaucoup de gens.
Cheikh Albani Rahimahullah a rendu [cette narration] Hassan Li-Ghayrihi (Sahih At-Targhib wat Tarhib 2/411, Hadith 1931,1932)
Et dans « Adaab Al-Zafaaf » il a établit la preuve de l’obligation que la femme doit obéir à son mari. (Page 286)
Note :
Les narrations Hassan Li-Ghayrihi ne sont pas une preuve, plutôt elles sont un type de [narrations] faibles et non-acceptables.
Voir le mensuel Al-Hadith Hazro 5, page 12-14
Sur ce sujet :
Il y a de nombreuses preuves de l’obéissance obligatoire [de la femme] et il est également prouvés par des preuves authentiques l’obligation de piété et de bon comportement du mari envers sa femme.
Pour plus de détails lisez Adaab Al-Zafaaf.
Fatawa Ilmiya, chapitre Tehqiq Riwayat page 620-621
Traduction ilmpublications.wordpress.com.
LE ROLE FONDAMENTAL DE LA FEMME
La femme fut créée pour la préservation de la descendance, et l'éducation de l'homme dans ses phases d'évolution les plus faibles, sa gestation et son sevrage durent 30 mois.
Elle est ainsi la maîtresse du foyer et son berger, et celle qui est contrainte, par nécessité de la nature innée, d'assumer ce rôle.
Il nous incombe donc de lui apprendre tout ce dont elle a besoin pour l'accomplissement de sa mission et de l'éduquer sur les moralités féminines par lesquelles la femme sera une femme.
Nous n'alignons pas l'homme et la femme, celle qui enfante un homme qui s'envole est meilleure que celle qui s'envole elle-même.
Revue "الشهاب", Novembre 1959
Tome 5, numéro 7, page 15
traduit @MashaykhDZ
LA RUSE DES FEMMES
Question :
Quel est le sens de Sa Parole تعالى (traduction rapprochée) :
"la ruse du diable est certes faible"
Et Sa Parole (traduction rapprochée) :
"(c'est bien de votre ruse de femmes !) vos ruses sont vraiment énormes"
Et est-il vrai que la ruse des femmes est plus forte que celle de satan ?
Réponse :
Allâh est Le Plus Savant.
Les femmes ont une ruse et satan a une ruse.
Et parfois la ruse des femmes peut être plus forte que celle de satan.
Et d'autre fois, la ruse de satan peut être plus forte que celle des femmes.
Cela dépend des cas, des situations différentes.
✅ Traduit et publié par Le cercle des sciences - @cercle_sciences
LA MEILLEURE DES FEMMES
L'Imam Ahmad, qu'Allâh Le Très-Haut lui fasse miséricorde, dit sur son épouse Umm Sâlih.
Il, qu'Allâh Le Très-Haut lui fasse miséricorde, dit :
"Umm Sâlih demeura avec moi 30 ans, je n'ai pas été en désaccord ainsi qu'elle sur un seul mot, puis elle mourut", qu'Allâh lui fasse miséricorde.
Et ceci est un exemple de la femme pieuse obéissante envers son mari.
C'est pour cela que le Prophète, qu'Allâh le couvre d'éloges et le salue, a défini (qui est) la meilleure des femmes.
Et ceci est un hadith lorsque la femme l'a entendu ou lorsqu'il a été transmis à la femme, elle doit être consciente :
Quand sera-t-elle la meilleure des femmes ?
Et qu'elle applique ces choses jusqu'à ce qu'elle soit sur ces magnifiques qualités.
Le prophète, qu'Allâh le couvre d'éloges et le salue, dit :
"La meilleure des femmes..."
Qui est la meilleure des femmes ?
Est-elle celle qui détient la richesse, le prestige, la parenté ?
Non !
"La meilleure des femmes est celle qui te rend heureux lorsque tu la regardes."
Lorsque tu la regardes alors tu t'apaises, la joie entre dans ton coeur, elle s'embellit pour son mari avec l'embellissement licite.
Elle rend heureux son mari, espère sa satisfaction et œuvre pour son bonheur.
Il (Le prophète, qu'Allâh le couvre d'éloges et le salue) a dit :
"... celle qui te rend heureux lorsque tu la regardes, qui t'obéit lorsque tu ordonnes et qui préserve sa personne lors de ton absence ainsi que tes biens."
Sahîh Al-Jami' as-saghîr n°3299
Lorsque tu lui ordonnes elle t'obéit, te sert et te soutient concernant tes responsabilités ainsi que ta vie.
"...qui te préserve durant ton absence..."
S'il parvient une chose qui causera du tord (à son mari) alors cette épouse préservera son mari, préservera son mari, ses parties, elle-même, ses enfants, ses filles. Lorsque le mari s'absente, tu n'entends pas parler de la maison ni d'elle sauf en bien.
Ceci est parmi les qualités de la femme pieuse.
"... ainsi que tes biens."
Elle ne contrarie pas le mari par l'abondance de réclamations et l'abondance de gaspillage.
Elle lui troublerait alors sa vie mondaine et il commencerait à ne plus pouvoir vivre (financièrement) dans ce bas-monde si ce n'est, comme on dit, qu'aucun mois n'arrive sans qu'il ne reste rien de l'argent...
Retranscrit par une sœur de l'équipe du site 3ilmchar3i.net
✅ Traduit et publié par Fafirru 'ila Allah
LA FEMME EST UNE REINE DANS SA MAISON
Je dis :
Il est obligatoire à la femme musulmane de rester chez elle, et de ne sortir qu’en cas de nécessité.
Ceci est obligatoire.
Elle est ainsi une reine dans sa maison.
Deuxièmement :
Il ne lui est pas permis de négliger les droits de son mari et de ses enfants en faveur de ses amies.
Troisièmement :
Lorsqu’elle sort, il ne lui est pas permis de sortir sans l’autorisation de son mari.
Quatrièmement :
Elle doit lui faire savoir où elle se rend.
Cinquièmement :
La raison de sa sortie doit être une nécessité (selon ce qui est convenable) et selon un temps déterminé (elle ne doit pas rester jusqu’au milieu de la nuit par exemple, car les besoins de l’homme requièrent la présence de sa femme, qui va les accomplir si elle est dehors ?)
Sixièmement :
Les enfants sont sous la responsabilité de l’homme en ce qui concerne l’éducation intérieure ou bien de la femme ?
La femme en premier !
L’homme y contribue il n’est pas écarté de la responsabilité mais la première responsabilité incombe à la femme.
Car les affaires de la maison la concernent, personne ne les connaît mis à part elle.
Et le mari accompagne dans l’éducation, la correction, l’enseignement, le conseil, l’orientation, l’intimidation, l’avertissement... s’il y a besoin de lui.
Mais les affaires de la maison incombent à la femme.
Traduit par Oum Hafsah
✅ Publié par la Chaîne منهاج السالكات - MinhaajAsSaalikaat
PRESERVATION DE L'ISLAM POUR LA FEMME
Certes les bienfaits d’Allâh accordés à la femme musulmane sont exubérants, et Ses faveurs envers elle sont grandioses.
Au sein de l’islam, Allâh a déterminé pour la femme les causes de son bonheur, la préservation de ses vertus, la veille sur sa chasteté, l’affermissement de sa dignité et le rejet des nuisances et des maux susceptibles de l’atteindre.
Cela afin qu’elle reste détentrice d’une âme pure et d’un comportement purifié, défendue et bien préservée des sources du libertinage et de l’impudeur, et protégée contre les causes du dévoiement, de la dérive et de la dissolution morale.
Effectivement, l’islam a très grandement honoré la femme musulmane.
Il l’a sauvegardée de la meilleure manière.
Il lui a garanti une vie honorable.
Dans l’islam, la devise de la femme est la discrétion et la chasteté, son habit est la purification et la pureté, son étendard est l’expansion de l’éthique et l’affermissement des bonnes mœurs, son objectif est la préservation de l’honneur et la protection de la vertu.
La femme musulmane demeurera très certainement dans un statut bien élevé, sera difficile d’accès et bien protégée dans ses moralités, tant qu’elle demeure attachée à sa religion, qu’elle observe les ordres de son Seigneur et qu’elle obéit à son Prophète : le Messager d’Allâh -sur lui la prière et le salut-; et tant qu’elle est en cohérence avec Sa charia et Sa Législation en en étant entièrement apaisée et confiante, ne se tournant guère vers les gens insignifiants parmi les promoteurs de la turpitude et de la tentation (traduction rapprochée) :
"Et Allâh veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les désirs veulent que vous vous penchiez (vers la faute comme ils le font)" (An-Nicê’ - Les Femmes - verset 27)
Or, à cette époque, la femme musulmane est de toute évidence exposée à des attaques terribles, à des conspirations haineuses et à des planifications funestes.
Elles ont pour objet l’ébranlement de sa chasteté, l’anéantissement de son honneur et de sa dignité, la disparition de ses vertus, et l’instabilité de sa religiosité et de sa foi en la poussant à rejoindre le camp des femmes débauchées et dévergondées.
Ces desseins sont particulièrement mis en œuvre à travers des chaînes satellitaires destructrices et des revues impudiques et libertines.
Mais également par le fait de lui confier comme sujet de préoccupation les différentes sortes de tenues vestimentaires exhibées, pour parvenir à l’exciter, par là-même, à vouloir ressembler aux non-musulmanes: du nombre de celles qui n’ont ni foi qui les dissuaderait d’agir mal, ni de moralités qui les exhorterait au bien et ni d’éthique qui les empêcherait de faire ce qui est blâmable.
Ils veulent ainsi motiver la femme musulmane à rejeter la charia, à tirer derrière elle les suites de la turpitude, et à s’éloigner des sources de la chasteté et de la vertu ; puisse Allâh les rendre incapables d’y agir !
Par ailleurs, les Textes religieux ont clairement indiqué que la tentation par la femme, quand elle advient, en découleront des corruptions, des nuisances et des conséquences gravissimes sans limite.
En effet, d’après -Oucêma Ibn Zeyd qu’Allâh les agrée-, le Prophète -prière et salut sur lui- a dit :
«Je n’ai point laissé après moi une séduction plus préjudiciable pour les hommes que celle des femmes !» [1]
Et il a aussi dit -sur lui la prière et le salut-, d’après le ha d’Aboû Sa’îd El Khoudrî -qu’Allâh l’agrée- :
«Prenez donc garde au bas monde, et prenez garde aux femmes, car, en effet, la première séduction des Enfants d’Israël était dans les femmes.» [2]
Et il a dit également -prière et salut d’Allâh sur lui- :
«La femme est une ‘awra [3] ; quand elle sort de chez elle, le diable l’épie (la regarde avec insistance) de loin.» [4]
Cela veut dire qu’elle sera la visée du diable pour attiser par elle la turpitude, répandre la dépravation et séduire les hommes, surtout quand elle sort maquillée, parfumée et embellie, exhibant quelques uns de ses attraits ; cela amplifiera inévitablement le mal et accroîtra la corruption.
En fait, quiconque médite l’histoire à travers ses très longues étapes dans le temps, apercevra que l’une des plus grandes causes de la destruction des civilisations est tout justement l’exhibition de la femme.
L’ostensibilité féminine disloque les sociétés, dissout les mœurs, détruit les valeurs et vulgarise les crimes.
Cet état désastreux revient également à la mixité entre les femmes et les hommes, à l’exagération de la femme dans ses atours, à l’isolement de la femme avec l’homme étranger [5] ainsi qu’à sa fréquentation des clubs et des lieux d’assises publics tout en étant de surcroît dans ses pleins ornements et dans ses plus complets parfums !
De ce fait, en vérité, l’islam n’a obligé la femme à se vêtir d’un hidjêb («voile»), que pour la préserver de toute tentative d’user d’elle; que pour la protéger de s’exposer à la suspicion et à la turpitude; que pour l’empêcher de tomber dans le crime et la corruption [6] ; et que pour la vêtir, grâce à ce hidjêb, du vêtement de piété, de pureté et de chasteté, ce qui, bien évidemment, coupera toutes les voies menant à la turpitude.
Allâh -Très-Haut soit-Il- a dit (traduction rapprochée) :
"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’islam." (El Ahzêb - Les Coalisés - verset 33)
et Il a dit également -qu’Il soit Très-Haut- (traduction rapprochée) :
"Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le-leur derrière un rideau: c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs" (El Ahzêb - Les Coalisés verset 53)
et Il a aussi dit (traduction rapprochée) :
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines" (An-Noûr - La Lumière verset 31)
et Il a dit aussi (traduction rapprochée) :
"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux filles des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allâh est certes Pardonneur et miséricordieux." (El Ahzêb - Les Coalisés verset 59)
Ainsi que d’autres glorieux Textes ayant tous pour objectif de préserver la femme musulmane, de concrétiser sa chasteté, de garder sa dignité et de l’éloigner des causes du mal et des semences des tentations.
Nous invoquons Allâh, Le Généreux, de préserver nos femmes et les femmes de tous les musulmans contre tout mal et calamité, de leur éviter les tentations, apparentes et latentes, et de retourner le stratagème de ceux qui leur veulent du mal contre eux-mêmes ; Allâh écoute certes les invocations ; Il est digne d’espérance ; Il nous suffit très certainement et Il est notre meilleur Garant !
Source: www.al-badr.net
[1] Rapporté par El Boukhârî, n° 5096, et par Mouslim n° 2740.
[2] Rapporté par Mouslim, n° 2742.
[3] Ndt. Le sens propre du mot «‘awra» est l’équivalent en français du mot «nudité».
Dans ce hadith, le contexte assigne à ce mot un sens figuré signifiant que la femme doit rester dissimulée, voilée, discrète : sédentaire.
[4] Rapporté par At-Tirmidhî n° 1173, d’après le hadith de ‘Abd Allâh Ibn Mes’oûd -qu’Allâh l’agrée-.
Ce hadith a été authentifié par El Elbêni -qu’Allâh lui fasse miséricorde- dans Sahîh Sounan At-Tirmidhî, n° 936.
[5] Ndt. Étranger s’entend ici au sens islamique, signifiant tout homme non mehram, c’est-à-dire autorisé au mariage avec une femme de par sa filiation génitale avec elle.
L’étranger : adjnabî, en arabe, est tout homme qui, par rapport à une femme, a le droit de la demander en mariage, car la relation filiale avec elle le lui permet.
Ce qui donc voudrait dire que l’homme étranger à une femme n’a aucune barrière filiale entre lui et la turpitude : la fornication et l’adultère.
Et c’est à partir de ce statut d’étrangeté qu’en découlent en islam les jugements religieux gérant la relation homme/femme, dont tout justement celui d’interdiction religieuse de s’isoler avec un homme ou une femme étrangers.
[6] Ndt. Voilà ce que les mécréants, notamment les activistes d’entre eux à l’encontre du «voile», ne peuvent jamais comprendre.
Au fait, la mécréance est un voile très épais, dense et intense, qui s’interpose entre la Raison et la Vérité.
Mais Allâh dit la vérité (traduction rapprochée) :
"Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont tel du bétail, voire ils sont beaucoup plus égarés" (El A’râf, v.erset 179)
puisse Allâh nous en préserver !
Traduit de l'arabe par Aboû Fahîma 'Abd Ar-Rahmên AYAD
✅ Publié par kabyliesounna.com
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